Publicité
L'article provient de Salut Bonjour

Tommy Néron dévoilent 10 superstitions étranges d'athlètes : Michael Jordan, Patrick Roy, Tiger Woods, Rafael Nadal et plus encore.

Partager

Équipe Salut Bonjour

2025-11-17T18:37:45Z
Partager

Tommy Néron dévoilent 10 superstitions étranges d'athlètes : Michael Jordan, Patrick Roy, Tiger Woods, Rafael Nadal et plus encore.

• À lire aussi: «Titanique»: La parodie musicale du plus grand succès du cinéma arrive enfin au Québec (en français)!

• À lire aussi: Recette : Panna Cotta à l’érable et cake aux noisettes d'Hugo Saint-Jacques

• À lire aussi: Fin des subventions pour véhicules électriques, Antoine Joubert nous explique les impacts.

Patrick Roy

Parmi les quelques superstitions de Patrick Roy, l'une des plus connues et les plus médiatisées est la suivante : il parlait à ses poteaux avant ses matchs dans la Ligue nationale.

Michael Jordan

Il portait les shorts de son équipe universitaire de la Caroline du Nord en-dessous de ses shorts chez les Bulls. 

Rafael Nadal

Avait une drôle de routine avant chaque service. «Ça ressemble au pied main bouche, mais lui c’était le pied pied, bobette, épaule épaule nez oreille, nez oreille.»

En plus il fallait absolument l’étiquette de ses bouteilles d'eau pointe vers le terrain. 

Tiger Woods

Il portait toujours du rouge le dimanche parce que, sa mère d’origine thaïlandaise, lui répétait que le rouge est une couleur de puissance, de protection et d’énergie. Donc, par superstition, quand venait le temps de terminer un tournoi en force il portrait également du rouge.

Publicité

Troy Polamalu

Il est connu pour ses longs cheveux noir épais. Cette longue chevelure vient d’une superstition. En effet, il a arrêté de se couper les cheveux pour ne pas briser la chance. 

«Est-ce que ça marché ? Sachant qu’il a signé un contrat de porte-parole avec Head&Shoulder de plusieurs millions de dollars, j’pense qu’on peut dire que ça marché. D’ailleurs on connait pas la valeur exacte du contrat, mais ses cheveux on été assurée par la compagnie pour 1 millions de dollars.»

Glenn Hall

L'ancien gardien des Red Wings, des Blackhawks et des Blues vomissait avant chaque match, car il avait peur de perdre s'il ne le faisait pas.

Josh Allen

Le quart de Bills de Buffalo a admit qu’il avait la même superstition que Glen Hall. «Ça a commencé à Détroit, où il a été malade pour vrai, et pendant ce match il a réalisé qu’il n'avait aucun mucus, donc c’est devenu une tradition à un point où ses coéquipier l’encouragent. Tu dois être surpris quand t’arrives dans l’équipe. La vedette s’en va aux toilettes, la moitié de l’équipe le suit pour l’encourager. Vous êtes proches quand même.»

Jason Giambi

Il avait une bobette dorée porte-bonheur. Lorsqu'il était quelques matchs sans frapper, il la portait et la rumeur dit que ça marchait à tous les coups. Certains anciens joueurs des Yankees comme : Derek Jeter, Alex Rodriguez et Johnny Damon lui auraient d'ailleurs emprunté cette superstition. 

Justin Verlander

«Le lanceur vedette mange toujours du Taco Bell la veille de ses départs. Sachant qu’il va clairement aller au Temple de la renommée du baseball après sa carrière on peut penser que ça fonctionne.» 

Henrik Lundqvist

«Bin le beau Henrik, lui, sa tradition c’est qu’après l’échauffement, il ne parlait pas jusqu’au match!»

Publicité
Publicité