Tombé de plus de 5000 mètres: un iPhone aspiré hors de l’avion d’Alaska Airlines fonctionne encore

Agence QMI
Un téléphone qui a été aspiré hors du vol d’Alaska Airlines, où une porte s’est arrachée en plein vol vendredi soir, a survécu à sa chute libre de plus de 5000 mètres et a même été retrouvé toujours en fonction par un résident de l’État de Washington.
C’est une publicité à laquelle Apple ne devait pas s’attendre: l’iPhone tombé de l’avion a été retrouvé au bord de la route «toujours en mode avion avec 50% de la batterie et ouvert sur une page de réclamation de bagages», a expliqué sur X Sean Bates, qui a mis la main sur le téléphone.
Found an iPhone on the side of the road... Still in airplane mode with half a battery and open to a baggage claim for #AlaskaAirlines ASA1282 Survived a 16,000 foot drop perfectly in tact!
— Seanathan Bates (@SeanSafyre) January 7, 2024
When I called it in, Zoe at @NTSB said it was the SECOND phone to be found. No door yet😅 pic.twitter.com/CObMikpuFd
Dans une vidéo sur TikTok, M. Bates avait expliqué qu’il était tombé sur l’iPhone lors d’une promenade et qu’il pensait au départ qu’il avait été jeté depuis le bord de la route.
«Il était encore assez propre, sans aucune égratignure, sous un buisson», a-t-il souligné. «Je l’ai ouvert et j’ai constaté qu’il était en mode avion, avec une confirmation de voyage et une réclamation de bagages pour le vol Alaska 1282».
L’homme a appelé le Conseil national de la sécurité des transports, une agence fédérale américaine responsable de l’enquête sur le vol qui avait décollé de l’aéroport international de l’Oregon.
Selon un agent, il s’agirait du deuxième téléphone qui a été retrouvé après s’être envolé de l’avion. Des appuis-tête, un dossier de siège, une tablette et même la porte en question ont aussi été localisés.
Depuis l’accident, les Boeing 737 Max 9, comme celui qui était en vol vendredi soir, sont cloués au sol jusqu’à ce que la Federal Aviation Administration (FAA) soit certaine qu’ils sont sécuritaires.