Tom Morello, guitariste virtuose de Rage Against the Machine, en concert au Québec au mois de novembre


Cédric Bélanger
Trois ans après l’aussi électrisant que mémorable concert de Rage Against the Machine sur les plaines d’Abraham au Festival d’été de Québec, le guitariste Tom Morello sera de retour chez nous, cet automne, mais en solo et dans un cadre beaucoup plus intime.
Le virtuose de la six cordes présentera son spectacle A Night of Stories & Music au Théâtre Beanfield de Montréal et à l’Impérial Bell de Québec, les 1er et 2 novembre, des salles de concert où environ 1000 personnes peuvent s’entasser.
Au FEQ, Tom Morello avait joué devant une foule estimée à plus de 80 000 spectateurs.

Comme le titre du spectacle le laisse deviner, le musicien qui fêtera ses 61 ans, vendredi, racontera des anecdotes au public lors de cette soirée où il fera évidemment une autre démonstration de son talent fou à la guitare.
Les deux concerts au Québec seront les derniers d’un court séjour au Canada, au cours duquel Morello jouera dans cinq villes.
Ce n’est pas la première fois que Morello monte sur scène au Québec dans un contexte autre que Rage Against the Machine. On l’avait vu quand il faisait équipe avec B-Real, Chuck D, Tim Commerford, Brad Wilk et DJ Lord, au sein du groupe Prophets of Rage, en 2016 et en 2018, à Québec, Montréal et Montebello.
Les billets seront mis en vente vendredi, à 10h.