Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Tom Morello affirme qu'Ozzy Osbourne savait qu'il était au bout

Partager

Cover Media

2025-08-25T12:08:10Z
Partager

Tom Morello a déclaré qu'Ozzy Osbourne «savait» qu'il ne se produirait plus après le concert qu'il a donné dans sa ville natale début juillet.

Le rockeur de 76 ans est monté sur la scène du Villa Park, à Birmingham, en Angleterre, pour le concert de collecte de fonds Back to the Beginning, le 5 juillet. Ozzy Osbourne, qui a donné un court concert en solo avant d'être rejoint par ses collègues de Black Sabbath, est décédé près de trois semaines plus tard.

Le guitariste de Rage Against the Machine, Tom Morello, qui a assuré la direction musicale du spectacle, a affirmé qu'Ozzy Osbourne «savait» à ce moment-là qu'il était mourant et qu'il s'agissait de son dernier concert. «Le fait qu'il ait vécu pour jouer et ressentir cet amour pour une dernière fois... Vous savez, faire Paranoid; faire Crazy Train. Si vous devez partir - je veux dire, j'aurais aimé qu'Ozzy vive encore trente ans - mais si vous devez partir, j'ai vraiment eu l'impression qu'il savait», a-t-il déclaré lors d'une apparition sur la station de radio Q101 de Chicago.

Tom Morello a qualifié la mort d'Ozzy Osbourne de «tragédie», mais a reconnu que c'était un «miracle» que la légende du heavy metal «ait vécu aussi longtemps», car il «a eu un mode de vie assez particulier pendant longtemps». Le musicien a ajouté qu'Ozzy Osbourne avait assisté à l'after-party du concert, où ils avaient échangé, et que certains de ses amis avaient rencontré le rocker lors d'un autre événement à Birmingham une semaine plus tard. Même si le chanteur de Paranoid était «fragile depuis un certain temps», la nouvelle de la mort de l'un des «plus grands» a été une «terrible et tragique surprise» pour Tom Morello.

Ozzy Osbourne est mort le 22 juillet d'un «arrêt cardiaque en dehors de l'hôpital» et un d'«infarctus aigu du myocarde». La maladie coronarienne et la maladie de Parkinson avec dysfonctionnement autonome ont été citées comme causes conjointes sur l'acte de décès.

Publicité
Publicité