Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Tom Hanks critiqué pour avoir parodié un partisan de Trump raciste dans l’émission «Saturday Night Live»

Photo tirée de X
Partager
Photo portrait de Maxime Demers

Maxime Demers

2025-02-18T14:18:02Z
Partager

Tom Hanks a reçu une pluie de critiques dans les réseaux sociaux depuis qu’il a incarné un partisan de Donald Trump dans un sketch humoristique présenté dimanche soir à l’émission spéciale du 50e anniversaire de Saturday Night Live (SNL).

Dans ce numéro intitulé Black Jeopardy, une parodie du jeu télévisé Jeopardy, l’acteur de Forrest Gump incarne le personnage de Doug, un partisan de Donald Trump qui arbore fièrement une casquette rouge Make America Great Again et qui refuse de serrer la main de l’animateur noir, joué par le comédien Kenan Thompson.

Soulignons que Tom Hanks avait déjà interprété ce personnage à SNL en 2016, avant que Donald Trump ne soit élu président des États-Unis pour la première fois.

Le sketch n’a évidemment pas fait l’unanimité auprès des partisans de Donald Trump. Le créateur de contenu Link Lauren, un ancien assistant du secrétaire américain à la Santé Robert F. Kennedy Jr, a réagi dans X en décrivant SNL comme «une émission pas drôle pour les élites libérales snobs».

«Ce cliché, selon lequel MAGA [le mouvement Make America Great Again] est raciste et dégoûtant», a-t-il ajouté.

Pour le commentateur conservateur Benny Johnson, animateur du balado The Benny Show, ce sketch démontre que SNL «n’a rien compris» pendant ses 50 ans en ondes.

«SNL a jugé que c’était une bonne idée de représenter Tom Hanks sous les traits d’un partisan de Trump raciste qui a peur de serrer la main d’un homme noir», a-t-il écrit.

Pourtant, a-t-il ajouté, «Donald Trump vient de remporter une victoire écrasante et n’a jamais été aussi populaire auprès des Américains».

Publicité
Publicité