Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Tom Felton retrouvera le personnage de Draco Malfoy dans le spectacle «Harry Potter and The Cursed Child» sur Broadway

AFP
Partager
Photo portrait de Bruno Lapointe

Bruno Lapointe

2025-06-05T17:58:47Z
Partager

Près de 15 ans après la sortie du dernier film de la saga Harry Potter, Tom Felton s’apprête à retrouver le personnage de Draco Malfoy. Mais cette fois-ci, c’est sur les planches de Broadway que l’acteur britannique campera le principal rival du célèbre sorcier. 

«Je dois me pincer, j’ai l’impression de rêver. Je retrouve le personnage, mais cette fois-ci alors qu’il est désormais père, dans une toute nouvelle histoire. C’est très excitant», a confié Tom Felton sur le plateau du Today Show, jeudi.

L’acteur de 37 ans incarnera ainsi une version adulte du personnage de Draco Malfoy dans la pièce de théâtre Harry Potter and The Cursed Child à compter de novembre prochain. L’intrigue de cette pièce se situe près de 20 ans après les événements détaillés dans les films inspirés des romans de J. K. Rowlings.

«La pièce est une histoire totalement indépendante des films Harry Potter avec lesquels j’ai grandi. On débute l’histoire 19 ans plus tard, nous ne sommes plus des enfants. En fait, nous sommes les parents. Alors même si je reprends un rôle que j’ai déjà joué, j’entre dans un nouveau monde avec lequel je ne suis pas familier», explique Tom Felton.

Une nouvelle génération de sorciers

En effet, les héros de la pièce Harry Potter and The Cursed Child sont les fils de Harry Potter et Draco Malfoy qui se lient d’une amitié improbable à leur entrée à l’école des sorciers. N’empêche, les nostalgiques risquent de retomber en enfance en renouant avec cet univers fantastique.

«C’est très, très facile de se laisser emporter par l’émotion, atteste Tom Felton, toujours sur les ondes du Today Show.

«Quand ils m’ont coiffé de la perruque blonde pour la production théâtrale, je me suis immédiatement mis à pleurer. C’était quelque chose que je ne m’attendais pas à revoir un jour», complète-t-il.

Publicité
Publicité