Tom Felton rejoindrait la distribution de la nouvelle série Harry Potter avec l'appui de J.K. Rowling

Cover Media
Tom Felton, qui a joué le rôle de l'ennemi juré de Harry Potter, le méchant Drago Malefoy, dans la franchise cinématographique, devrait rejoindre l'équipe de la prochaine adaptation des livres de J. K. Rowling.
La série, dont le tournage devrait commencer cet été, ne présentera a priori aucun autre visage familier à l'écran. Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint, les anciens enfants stars qui ont incarné les héros Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley, ne sont en aucun cas liés à la nouvelle adaptation des livres de J. K. Rowling.
Cependant, selon le Daily Mail, Tom Felton sera bel et bien au casting. Alors que ses collègues ont publiquement pris leurs distances avec l'auteure pour sa position polémique à l'égard des transgenres, le comédien a refusé de la critiquer, sans pour autant lui donner raison, ce qui aurait fait mouche. Le tabloïd rapporte que « Tom a la bénédiction de Jo. Alors que d'autres lui tournaient le dos, il l'a traitée avec dignité, même s'il n'était pas d'accord avec elle ».

Tom Felton avait par ailleurs fait part à People de son envie de rejoindre l'aventure.
« Je pense que nous sommes tous très impatients de voir le monde des sorciers perdurer. J'ai hâte de frapper à la porte du jeune Drago et de lui faire une surprise, ou quelque chose comme ça. Je me glisserai certainement dans un arrière-plan en tant que figurant », avait-il déclaré
Parmi les nouveaux visages qui incarneront les personnages emblématiques, John Lithgow prêtera ses traits au professeur Albus Dumbledore. La diffusion des épisodes est prévue à partir de 2026.