Tom Brady aura bientôt sa statue


Stéphane Cadorette
Tom Brady et sa légion d’admirateurs n’auront pas à patienter bien longtemps pour que leur soit dévoilée sa statue aux abords du stade où il a érigé sa légende.
Ceux qui souhaitent s’offrir un pèlerinage à Foxborough pour prendre connaissance de l’œuvre pourront le faire dès le 8 août.
À cette occasion, les Patriots recevront les Commanders de Washington pour leur premier match préparatoire au Gillette Stadium.
Il y a plusieurs mois, l’équipe avait annoncé son intention de présenter une statue en l’honneur du quart-arrière qui a contribué à donner six titres du Super Bowl à l’organisation et aux partisans de la Nouvelle-Angleterre.
Dans un monde idéal, ce moment important serait advenu avec une plus grande visibilité lors d’un match de saison régulière, mais les obligations de Brady à titre d’analyste à FOX lors des matchs du dimanche compliquaient les choses.
A legacy etched in bronze forever.@TomBrady’s statue will be unveiled on 8/8 prior to Patriots vs. Commanders. pic.twitter.com/mRfKkbqC7i
— New England Patriots (@Patriots) June 12, 2025
En l’honneur du 12
La statue de bronze s’élèvera sur 12 pieds, clin d’œil évident au numéro 12 de Brady, que les Patriots ont déjà retiré en plus de l’introniser en juin dernier au Temple de la renommée de l’équipe.
«L’année dernière, nous avons mandaté un sculpteur local afin qu’il crée une statue en bronze plus grande que nature pour perpétuer l’héritage légendaire de ce joueur unique», avait mentionné le propriétaire Robert Kraft, lors de l’intronisation.
Voilà que les Patriots passent de la parole aux actes, même si l’inauguration devait à l’origine avoir lieu l’an dernier.
Brady a décroché tous les records imaginables, ou presque, durant sa longue carrière de 23 saisons, dont 20 en Nouvelle-Angleterre avec les Patriots.
Il a par la suite disputé ses trois dernières saisons avec les Buccaneers, prenant sa retraite après la saison de 2022.
Le lauréat de quatre titres de joueur le plus utile du Super Bowl et de trois autres titres de joueur par excellence en saison régulière sera admissible au Temple de la renommée du football en 2028.
Et Belichick?
Reste à voir maintenant si l’organisation saluera un jour de la même manière les contributions de son ex-entraîneur-chef Bill Belichick, qui a remporté les six Super Bowls avec Brady.
Le légendaire pilote est en froid avec Robert Kraft depuis leur prétendue séparation amicale. Le temps fera sans doute son œuvre, mais pour le moment, une statue aux côtés de celle de Brady ne semble pas à l’ordre du jour.