Publicité
L'article provient de 24 heures

Tkachuk menace directement ce joueur des Leafs

Partager

Agence QMI

2025-05-12T13:44:20Z
Partager

La fin du quatrième match dans la série entre les Maple Leafs de Toronto et les Panthers de la Floride avait des airs de gala de lutte.

Max Domi a ouvert le bal en frappant Aleksander Barkov directement dans le dos. S’en sont suivies de nombreuses empoignades et bousculades.

• À lire aussi: Ce but aurait-il dû être bon?: une décision des arbitres sème la controverse dans la série Stars-Jets

• À lire aussi: Les Leafs et les Panthers sont à égalité

À son grand malheur, Matthew Tkachuk ne pouvait pas participer au brasse-camarade sur la glace, parce qu’il était coincé au banc des Panthers. Cela ne l’a pas empêché d’ajouter son grain de sel.

Le joueur-vedette a décidé de mettre une cible dans le dos de William Nylander en le menaçant directement. Tkachuk pointait le représentant des Leafs avec son bâton et n’arrêtait pas de lui répéter deux mots : «prochain match». 

Il semble que le patineur de la Floride a l’intention d’y aller œil pour œil, dent pour dent. Domi s’est attaqué à Barkov, un joueur de talent qui ne s’implique pratiquement jamais dans le jeu physique. Chez les Maple Leafs, Nylander a sensiblement le même profil.

Questionné après la partie à propos des menaces de Tkachuk à son endroit, le Suédois de 29 ans ne semblait pas trop s’en faire.

«Ce sont juste des paroles. C’est ce qu’il fait», a répondu Nylander avec le sourire.

«Il fera probablement tout ce qu’il peut pour sortir un joueur de son match, mais... le prochain match va être amusant», a-t-il poursuivi.

Le cinquième match entre les Leafs et les Panthers sera disputé mercredi soir, à Toronto. Jusqu’à maintenant, les deux équipes sont demeurées parfaites à domicile.

Publicité
Publicité