Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

Tinder déclare la guerre aux faux comptes

AFP
Partager

Agence QMI

2023-04-28T15:28:00Z
Partager

L’application de rencontres Tinder a décidé de s’attaquer aux faux comptes sur sa plateforme en mettant en place une vérification d’identité par vidéo permettant de confirmer que le prince charmant à l’écran ne dissimule pas, en réalité, une grenouille. 

«Les membres de Tinder nous disent régulièrement que l’outil de vérification des photos est l’une des fonctionnalités de sécurité les plus appréciées. Avec la vérification vidéo, nous leur fournissons un moyen supplémentaire pour évaluer l’authenticité de leur match», a indiqué Rory Kozoll, vice-président chargé de la sécurité chez Tinder, par communiqué, mercredi.

La nouvelle fonctionnalité de vérifications du profil par vidéos permettra ainsi de s’assurer que la personne à l’écran est bel et bien ce qu’elle prétend être.

En parallèle, la plateforme offrira l’option à ses membres vérifiés de ne discuter qu’avec d’autres profils vérifiés, ou encore de demander à un match de vérifier son profil à son tour avant d’entamer une discussion.

Si Tinder offrait déjà la possibilité de vérifier son identité en prenant un autoportrait (selfie) statique, qui est comparé ensuite aux photos du profil, la vérification vidéo devrait mener la démarche à un «niveau supérieur», avec une série de vidéos rapides.

Déjà 40% des membres auraient fait vérifier leur profil par photo, selon les données du réseau de rencontres, et seront invités prochainement à passer la vérification vidéo.

«Pour nos membres âgés de 18 à 25 ans, être vérifié par photo leur donne 10% de chances supplémentaires d’avoir des matchs», a poursuivi le vice-président.

Publicité
Publicité