TikTok: un outil essentiel qui génère 2,3 milliards $ pour l’économie canadienne
Agence QMI
La plateforme TikTok a contribué à hauteur de 2,3 milliards $ à l’économie canadienne en 2024, devenant un outil essentiel pour les entreprises qui cherchent à atteindre un public élargi.
• À lire aussi: TikTok visé par une enquête de l’UE sur le stockage de données personnelles en Chine
• À lire aussi: Vérification des contenus sur X: les notes de contexte pour les utilisateurs semblent inefficaces
TikTok a généré 19 250 emplois au Canada et a servi de vitrine à 613 000 petites et moyennes entreprises en 2024, selon le rapport de Nordicity publié en mai.
La cantine Chez Mag à L’Île-d’Orléans a connu un succès fulgurant grâce à une vidéo publiée sur les réseaux sociaux d’Olivier Primeau en 2024.
«Il y a vraiment du monde qui vient de partout au Québec, que ça soit Gatineau, Montréal, on a du monde qui nous a dit qu’ils sont descendus de France, parce que leurs amis, en France, leur avaient parlé de la cantine», explique en entrevue à LCN, jeudi, le copropriétaire de la cantine Marc-André Gagnon.
Pour lui, l’utilisation des réseaux sociaux mérite une attention particulière.
«L’importance des réseaux sociaux, que ce soit TikTok, Facebook, Instagram, de nos jours, faut pas prendre ça à la légère, c’est important», souligne M. Gagnon.
Pour plus de détails, voyez le reportage intégral ci-dessus.