Tigre Géant se lance dans la livraison à domicile pour tous ses produits
L’entreprise canadienne qui a son siège social à Ottawa veut s’imposer sur le web


Francis Halin
Épicerie, produits de santé et de beauté, articles pour la maison... le magasin canadien Tigre Géant offre maintenant la livraison dans ses 200 magasins au pays avec DoorDash et Uber Eats pour tenter de concurrencer Amazon.
«En offrant la livraison le jour même aux mêmes prix qu’en magasin, nous rendons notre vaste sélection d’articles essentiels du quotidien, y compris nos produits exclusifs de marque maison et des produits faits au Canada, plus accessible que jamais», a indiqué par communiqué Simon Rodrigue, vice-président principal de la stratégie, chaîne d’approvisionnement, et directeur de la stratégie numérique chez Tigre Géant.
«Ce nouveau partenariat permet aux clientes et aux clients de se procurer une vaste gamme de produits abordables aux mêmes prix qu’en magasin, au moment et à l’endroit qui leur conviennent», a déclaré Lewis Matthews, responsable des partenariats avec les épiciers et les détaillants chez DoorDash Canada.
À la mi-mars dernière, Tigre Géant a annoncé l’ouverture officielle d’un nouveau magasin à Boisbriand, au Québec. Tigre Géant est très présent en région et en périphérie des grands centres urbains, mais l’est moins à Montréal, où les adresses se comptent encore sur les doigts d’une main.

Tigre Géant compte plus de 200 magasins au pays et emploie plus de 10 000 personnes.
«Se rapprocher de sa clientèle»
L’entreprise a été fondée en 1961 au Marché By d’Ottawa par Gordon Reid.
D’après Michel Rochette, président du Conseil canadien du commerce de détail (CCCD), il est important pour les entreprises d’être bonnes en ligne et en magasin.
«Il faut trouver tous les moyens possibles pour se rapprocher de sa clientèle et trouver un fort niveau d’engagement», observe-t-il.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.