Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Thomas Chabot s’attend à un match plus tranquille entre le Canadien et les Sénateurs: «On n’arrivera pas avec l’objectif de tout casser»

Photo Agence QMI, Pascal Huot
Partager
Photo portrait de Jonathan Bernier

Jonathan Bernier

2025-10-03T19:46:49Z
Partager

KANATA | Quand le couvercle de la marmite saute pour deux formations, on s’attend toujours à ce qu’il y ait du grabuge lors de la rencontre suivante. Or, c’est rarement le cas.

Et si l’on se fie aux propos tenus par les joueurs des Sénateurs, au terme de leur entraînement de vendredi, ça pourrait être tranquille samedi soir à Montréal.

«On n'arrivera pas au Centre Bell avec l’objectif de tout casser, comme c’est arrivé au Centre Vidéotron», a déclaré Thomas Chabot.

Photo DIDIER DEBUSSCHÈRE
Photo DIDIER DEBUSSCHÈRE

«Je sais que tout le monde s’attend à un autre match de fou, mais c’est notre dernière rencontre du calendrier préparatoire. Il faut se concentrer sur l’exécution de notre système et s’assurer d’avoir de bonnes habitudes.»

On peut comprendre le vétéran défenseur de penser de cette façon. Disons que les deux derniers matchs des représentants de la capitale fédérale n’ont pas été concluants. Face au Canadien et aux Blues, les Sénateurs ont accordé 13 buts et n’en ont inscrit qu’un seul.

Perron en a vu d’autres

Vétéran de 37 ans, David Perron en est à son 19e camp d’entraînement. Des matchs comme celui de mardi, au cours duquel 150 minutes de punitions ont été décernées, ne l’émeuvent pas trop. Il a vu pire.

Publicité

«Présentement, c’est le sujet de l’heure parce qu’il n’y a rien d’autre, a lancé le Sherbrookois. Mais ça arrive chaque année. Je ne sais même pas si je vais me souvenir de ce match dans deux mois.»

Cela dit, il comprend que le feu puisse prendre de temps à autre avec les Sénateurs. Moins en raison de la proximité géographique qu'à cause de la progression des deux formations.

«Montréal et nous, on se trouve dans une situation similaire. Peut-être que les deux équipes essaient de déterminer qui a l’ascendant sur l’autre», a-t-il souligné.

MacDermid en renfort

Travis Greene, l’entraîneur-chef des Sénateurs, a martelé que son attention sera rivée sur les évaluations et les luttes qui demeurent actives au sein de son groupe. Ça n'a pas empêché Steve Staios, son directeur général, de faire l'acquisition de Kurtis MacDermid, un dur à cuire qui n'a pas froid aux yeux. D'ailleurs, Nick Cousins et Hayden Hodgson pourraient de nouveau être de la formation.

Zack MacEwen, qui a eu maille à partir, à Québec, avec Arber Xhekaj, est celui que les Sénateurs ont envoyé au New Jersey en retour de MacDermid. Avant d'apprendre la nouvelle, MacEwen s'attendait à un autre match émotif, face au Canadien, mais mieux contrôlé.

«Je ne sais pas pourquoi il y a une telle rivalité avec le Canadien. C’est probablement parce que, de chaque côté, il y a des joueurs qui ne s’aiment pas», avait-il estimé. Je m’attends encore à beaucoup d’émotivité. Mais on doit se préparer pour la saison. Alors, il faudra jouer de façon intelligente et utiliser nos émotions de la bonne façon.»

On verra si les intentions seront les mêmes avec l'arrivée de MacDermid.

La formation des Sénateurs à l'entraînement:

Tkachuk-Stützle-Giroux 

Perron-Cozens-Zetterlund 

Greig-Pinto-Amadio 

Cousins-Eller-MacEwen/Hodgson  

Sanderson-Zub 

Chabot-Jensen 

Spence-Yakemchuk 

Sebrango-Matinpalo

Publicité
Publicité