Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Thomas Chabot l’avoue: il aurait dû se faire opérer plus tôt

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-09-11T22:00:00Z
Partager

En sept ans dans la Ligue nationale de hockey (LNH), Thomas Chabot n’a jamais eu l’occasion de disputer une campagne complète à cause de ses bobos, sa plus grosse blessure à ce jour lui ayant causé beaucoup de problèmes. 

En 2023-2024, le défenseur québécois des Sénateurs d’Ottawa a dû s’absenter en octobre, en décembre et vers la fin de la saison à cause de divers maux. C’est toutefois l’un de ses poignets qui l’a fait souffrir, et cela, pendant deux ans.

Opéré en mai, Chabot redécouvre le maniement de son bâton sans la douleur et, sachant ce qu’il connaît aujourd’hui, il serait passé sous le bistouri bien plus tôt.

«Si j’avais su comment je me sentirais maintenant, je m’en serais probablement occupé il y a longtemps. Mais vous savez quoi? C’est comme ça. C’est ma décision d’avoir attendu et de ne pas l’avoir fait», a-t-il dit lundi au magazine The Hockey News.

«C’était différent pour moi, évidemment. Avant cela, je n’avais jamais vraiment dû me plier au processus des opérations, mais tout s’est bien passé», a poursuivi Chabot.

Les attentes sont encore élevées pour les Sénateurs et miser sur leur défenseur de confiance en forme les aidera certainement. Même s’il n’a disputé que 51 rencontres, il a amassé 30 points la saison dernière.

«C’est excitant. Ce sera amusant d’amorcer une saison sans blessures et seulement de me sentir en santé», a reconnu Chabot.

Pourrait-il finalement jouer 82 matchs?

Publicité
Publicité