Théodore Pellerin remporte un prix au Festival de Cannes


Maxime Demers
L’acteur québécois Théodore Pellerin a remporté un prix d’interprétation au Festival de Cannes pour sa performance dans le film français Nino.
Le jury de la 64e Semaine de la Critique lui a décerné le Prix Fondation Louis Roederer de la Révélation.
Présenté la fin de semaine dernière à la Semaine de la Critique (une section parallèle du Festival de Cannes), Nino est le premier long métrage de la réalisatrice française Pauline Loquès. Théodore Pellerin y incarne un jeune homme qui apprend qu’il est atteint d’un cancer et qui a du mal à l’annoncer à ses proches.
En entrevue au site Cineuropa, Pauline Loquès a dit avoir découvert Théodore Pellerin grâce à sa directrice de la distribution.
«Elle m’a parlé de cet acteur québécois extraordinaire. Je ne connaissais pas du tout, j’ai regardé les films qu’il avait faits et j’ai été fascinée. [...]. Je trouvais qu’il était parfait, car il y a du contraste en lui: il peut être très majestueux comme très vulnérable, très imposant et très fragile et très doux», a notamment souligné la réalisatrice.
Récemment acquis par le distributeur québécois K-Films Amérique, Nino prendra l’affiche chez nous plus tard cette année.