«The White Lotus»: un salaire peu élevé, mais un plaisir maximal, selon Jason Isaacs

Cover Media
Jason Isaacs évoque le salaire «très bas» qu’il a reçu pour The White Lotus.
• À lire aussi: C’est Charlotte Le Bon qui a donné l’idée au réalisateur de «The White Lotus» que son personnage soit québécois et non français
• À lire aussi: «Il n’y a pas de conflit entre nous»: Les acteurs de la série «The White Lotus» Walton Goggins et Aimee Lou Wood rétablissent les faits
Malgré son statut de grande vedette hollywoodienne, l’acteur a confirmé les rumeurs selon lesquelles tous les membres de la distribution avaient reçu le même cachet pour la troisième saison de la série télévisée.
Jason Isaacs, qui incarne Timothy Ratliff, a déclaré à Vulture que ce salaire modeste n’avait pas eu d’incidence sur son désir de rejoindre la distribution. «Je ne savais pas que c’était de notoriété publique. C’est tout à fait vrai», a-t-il répondu lorsqu’on lui a demandé de commenter les rumeurs concernant son salaire, considéré comme faible pour une série aussi populaire.
«En général, les acteurs ne parlent pas de leur salaire en public parce que c’est ridiculement disproportionné par rapport à ce qu’ils font – se maquiller et prendre des voix amusantes – et que cela perturbe le public», a-t-il expliqué à propos de la divulgation des cachets des acteurs de la série. «Mais comparé à ce que les gens sont normalement payés pour les grandes séries de télévision, c’est très faible.»
Les acteurs de White Lotus ont été payés 40 000 dollars par épisode, soit un total de 320 000 dollars chacun pour la série. À titre d’exemple, pour la saison 3 de la série The Big Bang Theory, diffusée en 2009, les acteurs ont été payés 75 000 dollars par épisode.
Jason Isaacs a ensuite évoqué sa joie d’avoir décroché le rôle du riche homme d’affaires Timothy Ratliff dans The White Lotus, qui mettait également en scène Patrick Schwarzenegger, Aimee Lou Wood et Walton Goggins. «Le fait est que nous aurions payé pour jouer dans ce film. Nous aurions probablement donné un rein ou autre», a déclaré la vedette de Harry Potter.
Le comédien a également insisté sur le fait qu’il ne prenait pas en compte le salaire lorsqu’il s’agissait de choisir un rôle d’acteur. «Je ne travaille jamais pour l’argent», a déclaré Jason Isaacs.