Publicité
L'article provient de Pèse sur start
Cinéma

The Terminator: James Cameron dément l'idée qu'O.J. Simpson a initialement été choisi pour le rôle du cyborg

MGM, AFP
Partager

Cover Media

2023-01-12T15:01:50Z
Partager

James Cameron a démenti l'affirmation d'Arnold Schwarzenegger qui avait déclaré en 2019 qu'avant d'être choisi pour jouer le Terminator, le réalisateur avait choisi O.J. Simpson pour le rôle. 

• À lire aussi: Lutte: Stephanie McMahon démissionne et quitte la WWE

• À lire aussi: Wolverine: Hugh Jackman dément avoir pris des stéroïdes pour le rôle du superhéros

Lors d'une apparition dans Who's Talking to Chris Wallace, le cinéaste a expliqué que l'ancien joueur de football américain n'avait été que très brièvement impliqué dans les pourparlers du projet.

«Très tôt, une personne haut placée dans l'un des deux studios qui a financé ce film a eu une idée brillante et m'a appelé pour me dire: "Tu es assis?" J'ai répondu: "Eh bien, non, je ne le suis pas"», a raconté le réalisateur, selon Variety. «Il a enchaîne: "Tu es assis? O.J. Simpson pour Terminator!" et j'ai dit: "En fait, je pense que c'est une mauvaise idée"... Ça n'a abouti à rien.»

Arnold Schwarzenegger avait déclaré à The Independent dans une interview en 2019: «C'était en fait O.J. Simpson qui était le premier Terminator... D'une certaine manière (Cameron) a estimé qu'il n'était pas aussi crédible pour être une machine à tuer. Alors ils m'ont embauché. C'est vraiment ce qui est arrivé.»


AUSSI SUR PÈSE SUR START

Publicité
Publicité