3e saison de «The Last of Us»: les adeptes devront patienter

pesesurstart .com
Selon Variety, la saison 3 de The Last of Us n’arrivera pas avant 2027. C’est ce qu’a confirmé Casey Bloys, président de HBO, dans une entrevue avec le média américain.
«La série est indéniablement prévue pour 2027», a déclaré Bloys. «Craig [Mazin] est encore en train de déterminer s’il va avoir deux autres saisons ou une seule longue saison. Ce n’est pas encore décidé, et je me fie à Craig pour ça.»
Il s’agirait donc d’un écart important depuis la diffusion de la saison 2, un délai déjà critiqué par les adeptes lors du passage de la saison 1 à la saison 2.
La série continuera aussi sans Neil Druckmann, cocréateur du jeu original, qui a quitté la production télévisuelle pour se consacrer à Intergalactic: The Heretic Prophet, le prochain projet de Naughty Dog.
«Beaucoup de gens ne réalisent pas que Neil a un emploi à temps plein, dirigeant Naughty Dog et créant des jeux vidéo», a expliqué Bloys. «Je comprends pourquoi il doit se concentrer là-dessus. Mais je crois qu’il nous a laissé une bonne base pour la série. Et évidemment, Craig est un pro, alors je pense qu’on est en très bonne posture. Je ne suis pas du tout inquiet.»
Kaitlyn Dever incarnera désormais le rôle principal dans la saison 3, marquant une transition importante après la réduction de la présence de Pedro Pascal et de Bella Ramsey. Bloys ne s’inquiète pas de ce changement: «Pas du point de vue du marketing, car je pense que le titre est clairement soutenu par le jeu vidéo, et maintenant les deux premières saisons sont bien établies. J’apprécie les séries qui proposent différents points de vue.»
Malgré ses 16 nominations aux prix Emmy, la saison 2 de la série The Last of Us n’a pas été autant appréciée que la première, autant par les adeptes que par les critiques. À suivre!