Thaïlande: deux morts lors d'une explosion dans le sud rebelle

AFP
Une série d'attentats à la bombe dans le sud de la Thaïlande, une région en proie à un conflit armé séparatiste, a fait deux morts et quatre blessés, a indiqué mardi à l'AFP un haut représentant des autorités.
Les explosions se sont produites lundi soir dans le district de Yarang, situé dans la province de Pattani, alors que des forces de sécurité patrouillaient dans cette région.
«Deux personnes sont mortes et quatre autres ont été blessées», a indiqué à l'AFP Pateemoh Sadeeyamu, le gouverneur de la province de Pattani.
Selon les médias thaïlandais, une voiture de police a été prise pour cible lors d'une première explosion qui a été suivie de plusieurs autres frappant des poteaux électriques.
Depuis 2004, la Thaïlande, majoritairement bouddhiste, est aux prises avec une insurrection séparatiste dans plusieurs provinces à majorité musulmane proches de la Malaisie. Ce conflit qui s'enlise a fait plus de 7000 morts et 3500 blessés, selon l'organisation Deep South Watch.
Les insurgés visent le plus souvent des symboles de l'autorité centrale thaïlandaise, comme la police ou les voies ferrées.