Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Texas: menottée, elle parvient à entrer dans l’école et à sauver ses fils

Facebook: Angeli Rose Gomez
Partager

TVA Nouvelles

2022-05-28T03:15:12Z
Partager

Une mère a réussi à sortir ses deux enfants, qui se trouvaient dans l’école d’Uvalde, alors qu’elle avait été menottée par la police quelques minutes plus tôt.

• À lire aussi: Le congrès de la NRA déchire toujours plus les Américains

• À lire aussi: Tuerie d’Uvalde : une survivante de 11 ans s’est enduite de sang pour échapper au tireur

• À lire aussi: Tuerie d’Uvalde: armé du fusil de son barbier, il sauve des douzaines d’élèves

Lorsque Angeli Rose Gomez a appris que l’école élémentaire Robb, où se trouvaient ses deux enfants, faisait l’objet d’une attaque terroriste, elle s’est empressée de s’y rendre pour prendre soin d'eux.

Elle a parcouru près de 65 km pour se rendre sur les lieux de la fusillade, mais s’est heurtée aux policiers sur place qui avait organisé un périmètre de sécurité, a-t-elle rapporté au Wall Street Journal.

Après plusieurs tentatives désespérées de franchir le cordon la séparant de l’entrée de l’école, et avoir passé plusieurs minutes à supplier les policiers de la laisser passer, un agent a décidé de lui passer les menottes au motif d’une intervention dans une enquête en cours.

Facebook: Angeli Rose Gomez
Facebook: Angeli Rose Gomez

Mais cette dernière, déterminée à sauver ses enfants, a réussi à se libérer après que des policiers locaux, qu’elle avait reconnus, ont accepté de lui retirer ses menottes.

Dans la foulée, l’intrépide mère a sauté par-dessus une barrière, a trouvé ses enfants, et les a sortis de l’école.

Il a fallu près d'une heure avant que le tireur ne soit tué par une équipe tactique spécialisée de la patrouille frontalière américaine, ont indiqué les autorités. Au cours de cette période, il a abattu 19 écoliers et deux enseignantes.

Mme Gomez a déclaré au journal qu'elle avait décidé de pénétrer dans l'école par elle-même alors que les agents attendaient à l'extérieur du bâtiment «sans rien faire».

Publicité
Publicité