Terrorisée, Céline Dion a déjà quitté un manoir hanté qu’elle habitait depuis 10 jours


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Nos amis des vieux pays ont parfois les meilleures anecdotes au sujet de notre Reine à nous, Céline Dion.
On en a une fois de plus la preuve, cette semaine, alors qu’une histoire paranormale datant de près de vingt-cinq ans a refait surface dans les médias francophones d’Europe.
• À lire aussi: Voici de quoi avait l’air Maman Dion au même âge que Céline aujourd’hui
C’est le bédéiste belge Philippe Geluck (créateur du personnage le Chat) qui a déballé son sac lors de son passage à l’émission L’essentiel chez Labro diffusée sur la chaîne C8.
Faisant la promotion de son livre Tout est vrai, dans lequel il revient sur des anecdotes improbables de sa vie, Geluck s’est ouvert sur le chapitre «Céline Dion a été ma voisine» de son bouquin, chapitre qui prend une tournure surnaturelle.
Alors téléportons-nous au début des années 2000...
La plus grande chanteuse de l’Univers prépare, à cette époque, sa résidence à Las Vegas sous la direction du metteur en scène italo-belge Franco Dragone.
La préparation des spectacles ne se déroule cependant pas dans la Ville du Vice, mais bien dans la région du Brabant Wallon, située au sud de Bruxelles, dans un des deux pays de l’artiste connu pour son travail avec le Cirque du Soleil.
«À l’époque où nous habitions au sud de Bruxelles, on nous a annoncé qu’elle viendrait habiter dans le village pendant qu’elle répétait son spectacle avec Franco Dragone. Il a demandé à ce qu’elle vienne dans sa ville natale, qui n’était pas loin de chez moi», a raconté Philippe Geluck, à la télévision.
• À lire aussi: Céline Dion sort son accent québécois pour parler avec Siri, échoue lamentablement et ça vire en vidéo virale
Petit problème, toutefois: la «villa somptueuse, construite sur un très vieux bâtiment» où a été installée Céline Dion a rapidement commencé à démontrer des signes d’une présence étrange.
«Elle fermait une porte à clé à double tour, et le lendemain, la porte était ouverte, sans qu’on sache pourquoi. Il y avait des lumières qui s’allumaient et s’éteignaient, le volet de la piscine qui s’ouvrait et se refermait tout seul», a ajouté le dessinateur de 70 ans.
Céline pensait y séjourner trois mois, mais après dix jours, elle en avait apparemment assez et a décidé de partir parce qu’«elle ressentait des mauvaises ondes» et qu’elle avait peur qu’une malédiction s’abatte sur sa famille et elle.
• À lire aussi: René-Charles apparaît presque chauve et les gens ne le reconnaissent (encore) pas
Les habitants de la région, mis au fait de l’histoire, auraient fait des recherches et auraient découvert la raison pour laquelle (selon eux) des phénomènes paranormaux s’y déroulaient.
«Et en fait on s’est rendu compte que cette maison avait été bâtie sur les ruines d’un ancien monastère dans lequel des moines, devenus fous, terminaient leur vie... Certains s’étaient suicidés, et donc elle a ressenti ces très mauvaises ondes», a conclu Geluck.
• À lire aussi: «Deux divas en larmes»: Adele repère Céline Dion dans la foule du Ceasars Palace et la prend dans ses bras
Céline n’est plus jamais retournée dans le manoir hanté et sa résidence A New Day: Live in Las Vegas a été un succès éclatant, devenant le spectacle en résidence le plus rentable de l'histoire.
PS: si cette histoire de fantômes et de Céline vous intéresse, notre collègue Jean-Philippe Daoust l'a racontée dans le 2e épisode de notre délicieux podcast.
Vous pouvez l'écouter ici:
- Sur Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=HY0vzN9odu4
- Sur Spotify: https://open.spotify.com/show/6lyphNtb9pkAupl9QDu0jZ
- Sur Apple: https://podcasts.apple.com/ca/podcast/le-sac-de-chips/id1781139984?l=fr-CA
Ou directement ici: