Terre-Neuve-et-Labrador: une ville évacuée à cause des feux de forêt
Agence QMI
Les habitants de la ville de Musgrave Harbour, située sur la côte nord-est à Terre-Neuve-et-Labrador, ont été évacués dimanche à cause d’un feu de forêt non maîtrisé.
Le ministère provincial de la Justice et de la Sécurité publique a ainsi diffusé une alerte dimanche matin pour demander aux résidents d’évacuer la ville.
«L’incendie couvre actuellement environ 1700 hectares et se situe à environ deux kilomètres de la ville de Musgrave Harbour», peut-on lire dans l’alerte.
📢Evacuation Information for Wildfire near Musgrave Harbour📢
— Government of Newfoundland & Labrador (@GovNL) July 20, 2025
The Town of Musgrave Harbour has declared a State of Emergency and issued an Evacuation Order.
➡️ Residents have been directed to evacuate and travel to Gander and register with the Canadian Red Cross at the Steele… pic.twitter.com/n08TxDfqnv
Le ministère des Pêches, des Forêts et de l’Agriculture dispose de ressources terrestres de lutte contre les incendies de forêt et d’un soutien aérien, dont quatre bombardiers d’eau, un avion de surveillance et des équipages, a-t-on précisé.
Dimanche à 18 h 30, l’incendie se déplaçait vers le sud et l’est. «On prévoit qu’il traversera l’autoroute en direction du parc commémoratif Banting [dimanche soir] ou [dans la nuit de dimanche à lundi]», a-t-on ajouté.
Selon le tableau de bord du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador, six feux de forêt étaient actifs dimanche soir dans la province.