Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Des incendies criminels éclatent au Flyjin et au Madame Bovary, deux restaurants du groupe A5 Hospitality

Partager
Photo portrait de Yannick Beaudoin

Yannick Beaudoin

2025-05-30T11:16:42Z
2025-05-30T14:29:05Z
Partager

Deux établissements du groupe A5 Hospitality ont été la cible d'incendies criminels survenus presque simultanément, dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le grand Montréal.

Montréal

La police de Montréal enquête sur une tentative d’incendie au bar Flyjin survenue dans l’arrondissement de Ville-Marie.

Des appels au 911 alertaient vers 4 h le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) sur un début d’incendie dans l'établissement situé sur la rue Saint-Pierre, près de la rue Paul Ouest.

Les policiers dépêchés sur place ont aperçu les flammes qu’ils ont pu éteindre rapidement à l’aide d’un extincteur, évitant ainsi toute propagation du feu.

1 / 9

À part une vitre fracassée, les dommages causés au commerce sont mineurs, a indiqué le porte-parole du SPVM Jean-Pierre Brabant qui précise qu’aucun suspect n'a été arrêté dans le dossier.

L’enquête a été transférée à la section des incendies criminels du SPVM qui devrait dépêcher ses enquêteurs pour faire la lumière sur les circonstances de cet événement.

Publicité

• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Richard Martineau, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Longueuil

Le restaurant Madame Bovary, situé sur le boulevard De Mortagne, à Boucherville, a également été la cible d’un incendie possiblement criminel.

Vers 3h40, dans la nuit de jeudi à vendredi, le Service de police de l’agglomération de Longueuil a été appelé à intervenir en raison d’un début d’incendie dans le commerce.

1 / 6

La vitrine de l’établissement avait été fracassée, ce qui laisse croire que le feu serait de nature intentionnelle. Les pompiers ont donc alerté les policiers et une enquête a été ouverte.

Les gicleurs se sont déclenchés rapidement et ont pu éteindre le début d’incendie, mais le restaurant a tout de même subi des dégâts évalués à 50 000$.

Publicité
Publicité