Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Tentative d’enlèvement en Montérégie: cinq suspects ont été arrêtés

Photo ADOBE STOCK
Partager
Photo portrait de Marianne Langlois

Marianne Langlois

2025-08-04T23:15:00Z
Partager

Les cinq suspects recherchés en lien avec une tentative d’enlèvement ayant eu lieu à Mercier la semaine dernière ont été épinglés par la police locale.

C’est sur sa page Facebook que la police de Mercier, en Montérégie, a fait l’annonce en fin de journée lundi en soulignant que c’était à la suite d’un appel à la population que l’enquête avait mené à l’arrestation de jeunes individus ayant 17 ou 18 ans.

«Grâce à la diffusion de l’avis public et à la précieuse collaboration des citoyens, des informations déterminantes ont été obtenues», lit-on dans la publication Facebook du service de police.

Après avoir été rencontrés par les enquêteurs, les suspects ont été remis en liberté sous conditions, alors que le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) de Valleyfield évaluera leurs dossiers.

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Alexandre Dubé, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Rappelons que, le 27 juillet dernier, les services de police ont été contactés en lien avec cet événement qui s’est déroulé en plein après-midi.

Un groupe de jeunes circulaient à vélo lorsqu’une fourgonnette s’est mise à ralentir à leur hauteur avant de repartir puis d’effectuer plusieurs demi-tours pour revenir vers ceux-ci, d’après les informations de la police.

À la troisième manœuvre, la porte coulissante du véhicule s’est ouverte et deux occupants ont tenté d’agripper une jeune fille de 12 ans qui roulait avec ses amis. Dans la foulée des événements, la jeune a perdu la maîtrise de son vélo avant de tomber au sol. La fourgonnette a ensuite poursuivi sa route vers l’ouest, en direction de Sainte-Martine.

Publicité
Publicité