Tentative d’enlèvement à Mercier: de 6 à 8 suspects recherchés par la police

Agence QMI
Le Service de police de la Ville de Mercier (SPVDM) sollicite l’aide du public afin de retrouver des suspects liés à une tentative d’enlèvement survenue dans cette municipalité de la Montérégie.
Dimanche dernier vers 15h30, sur le boulevard Salaberry Ouest, un groupe de quatre adolescents circulaient à vélo lorsqu’une fourgonnette de marque Toyota Sienna gris pâle a ralenti à leur hauteur.
Les suspects, composés de 6 à 8 jeunes hommes âgés de 16 à 18 ans, ont d’abord tenu des propos inappropriés. Ils ont ensuite effectué plusieurs demi-tours pour revenir vers le groupe, d’après les informations de la police.
À la troisième manœuvre, la porte coulissante du véhicule s’est ouverte et deux occupants ont tenté d’agripper une jeune fille de 12 ans qui roulait avec ses amis.
Sous l’effet de la peur et de la proximité du véhicule, la jeune cycliste a perdu la maîtrise de sa bicyclette et a chuté au sol, a indiqué la police par voie de communiqué.
La fourgonnette a ensuite poursuivi sa route vers l’ouest, en direction de Sainte-Martine.
Après cet incident, le SPVDM souhaite identifier le véhicule et les occupants pour tenter de faire avancer l’enquête.
Toute personne qui possède des informations est priée de communiquer avec le sergent-détective Jean-Luc Montpetit par téléphone au 450 691-6090, poste 808.
Il est également possible de le contacter par courriel au jean-luc.montpetit@spvdm.ca.