Tentative de meurtre sur une femme de 51 ans à Mont-Tremblant

Camille Payant
Mont-Tremblant | Une quinquagénaire a été victime d’une tentative de meurtre par son mari dans leur appartement de Mont-Tremblant dans la nuit de samedi à dimanche.
Un peu après minuit, les services d’urgence ont reçu un appel concernant un coup de feu tiré à l’intérieur d’un logement de la rue Saint-Roch, dans cette ville touristique des Laurentides.
Une fois sur les lieux, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont découvert la victime, une femme de 51 ans, qui avait été atteinte par un projectile. Elle a été transportée dans un centre hospitalier, où on craignait toujours pour sa vie dimanche soir.
Son mari, Bernard Devoe, 83 ans, a été appréhendé sur les lieux par les policiers. Il a comparu par visioconférence au palais de justice de Saint-Jérôme, dimanche. L'assaillant est demeuré détenu en attendant sa prochaine comparution, lundi.
D'après le porte-parole de la SQ, Stéphane Tremblay, il pourrait faire face à plusieurs chefs d'accusation, y compris tentative de meurtre. L'octogénaire n’avait pas d’antécédents criminels.
- Écoutez la chronique faits divers de Maxime Deland, journaliste à l’Agence QMI au micro de Benoit Dutrizac via QUB radio :
Stupéfaction
Le drame s’est déroulé dans un complexe pour retraités fraichement inauguré l’an dernier.
Samedi matin, plusieurs résidents s’étaient réunis au rez-de-chaussée du bâtiment afin de tenter de comprendre ce qui a pu se dérouler la nuit précédente à quelques portes de chez eux. Aucun d’entre eux n’a entendu de détonation.
La victime et le suspect se faisaient très discrets depuis leur arrivée.
« Elle était réservée, mais très gentille », a dit une résidente, qui a préféré taire son identité, à propos de la victime.
La victime saluait au passage ses voisins lorsqu’elle sortait pour aller travailler dans un hôtel de Tremblant.
Le suspect semblait être à mobilité réduite, selon les voisins rencontrés. Les autres habitants du complexe avaient très peu à dire à son sujet, comme il ne sortait qu’à de rares occasions de chez lui.
- Au moins 10 femmes ont été tuées au Québec depuis le début de l’année, selon une recension du Journal. Fait à noter, le suspect principal serait dans la majorité des cas un membre de la famille immédiate.