Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Tentative de meurtre à Sept-Îles: un homme de 45 ans arrêté

Il aurait tenté de tuer un autre individu dans le cadre de la guerre des stupéfiants

Photo d’archives
Partager
Photo portrait de Jérémy Bernier

Jérémy Bernier

2025-06-17T12:53:04Z
Partager

Un homme de 45 ans a été arrêté après avoir tenté de tuer un autre individu bien connu du milieu policier à Sept-Îles, dans le cadre de la guerre des stupéfiants dans la région.

Sébastien Comeau, un homme au dossier criminel long comme le bras, a été formellement accusé de complot et de tentative de meurtre, lundi.

Un autre individu a été détenu momentanément pour fins d’enquête, mais a été libéré, n’ayant aucun lien avec les gestes posés.

Les faits reprochés seraient survenus sur le boulevard Laure à Sept-Îles vers 21h30 dimanche soir. Sébastien Comeau a quant à lui été arrêté le lendemain matin sur la rue Brochu.

«Le suspect aurait tenté de tuer la victime, mais ça n’a pas fonctionné. La victime n’a pas non plus été blessée», mentionne Nancy Fournier, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

Circonstances inconnues

Les circonstances exactes de la tentative de meurtre et de son modus operandi n’ont toutefois pas été révélées, pour éviter de nuire à l’enquête.

On précise toutefois que l’événement s’est produit dans le cadre de la guerre des stupéfiants, et concerne plus particulièrement les redevances liées à ce trafic. La personne visée par cette attaque était aussi connue du milieu policier.

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs se penche actuellement sur ce dossier.

Parmi la cinquantaine de dossiers criminels de Sébastien Comeau, on retrouve notamment des accusations en matière de violence conjugale, mais aussi des sentences en lien avec la drogue, des menaces, du harcèlement et des vols de carte de crédit.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité