Tentative de meurtre à Montréal: un homme de 30 ans blessé par balles dans un parc

Agence QMI
Un homme de 30 ans a été victime d’une tentative de meurtre lundi soir dans un parc de l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, à Montréal.
Les agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont entendu vers 22h des détonations venant du parc Ovila-Légaré, situé sur le boulevard Pie-IX, près de la 47e Rue.
À leur arrivée sur les lieux, ils ont localisé la victime blessée au haut et au bas du corps par des projectiles d’arme à feu, a indiqué le porte-parole du SPVM Jean-Pierre Brabant.
Le trentenaire a été rapidement transporté dans un état conscient en centre hospitalier et, aux dernières nouvelles, les médecins ne craignent pas pour sa vie.
Selon des informations obtenues de témoins, un conflit aurait dégénéré entre la victime et le suspect, qui, après les coups de feu, aurait pris la fuite à pied avant l’arrivée des policiers.
Des douilles ont été trouvées au sol par les policiers, qui n’ont effectué aucune arrestation dans le dossier, a précisé l’agent Brabant.
Des enquêteurs assistés des techniciens en identité judiciaire ont été dépêchés sur les lieux pour analyser la scène et tenter de faire la lumière sur cette tentative de meurtre.
L’escouade canine a également été mise à contribution pour aider dans la recherche d’éléments de preuve, a-t-on ajouté.