Tentative d’assassinat de Trump: une publicité où figurait le tireur a été retirée
Agence QMI
La société d’investissement BlackRock a décidé de retirer une publicité dans laquelle apparaissait comme figurant Thomas Matthew Crooks, qui a tiré plusieurs coups de feu lors d’un rassemblement de Donald Trump samedi.
L’entreprise avait diffusé en 2022 une publicité qui mettait en scène un enseignant du lycée Bethel Park, où figuraient également en arrière-plan plusieurs étudiants, dont le suspect de la tentative d’assassinat de l’ex-président, a expliqué un porte-parole de l’entreprise à CNN.
«Nous mettrons toutes les séquences vidéo à la disposition des autorités compétentes et nous avons retiré la vidéo de la circulation par respect pour les victimes», a-t-il souligné au média.
- Écoutez la chronique de Fred Bastien, youtubeur et créateur numérique sur QUB:
La publicité était devenue virale sur les médias sociaux au lendemain de la fusillade qui a tué l’un des participants du rassemblement.
«Comme notre équipe de direction l’a fait savoir à ses collègues hier soir, BlackRock condamne fermement la violence politique sous toutes ses formes et s’efforcera de promouvoir la civilité et l’unité dans le pays», a-t-il été précisé.
BlackRock a des parts dans l’entreprise Sturm, Ruger & Co., qui est spécialisée dans la manufacture d’armes à feu, et dans American Outdoor Brands, qui est propriétaire de Smith & Wesson, une entreprise américaine qui fabrique des armes à feu, a rappelé CNN.