Tensions économiques: les Américains plus fortunés se tournent davantage vers les magasins à 1$


Mathieu Boulay
Dans ce qui pourrait être un mauvais signe pour l’économie américaine, les Américains de la classe moyenne ou aisée se tournent de plus en plus vers les magasins à 1$.
Lors de l’annonce de ses états financiers du dernier trimestre mardi, Dollar General, une marque américaine de magasins à 1$, a indiqué que ses ventes avaient augmenté de 2,4% dans ses magasins ouverts depuis au moins un an.
Les résultats sont tellement encourageants que la chaîne de magasins à bas prix a décidé de revoir à la hausse ses prévisions de bénéfices pour l’année en cours.
«Nous croyons être bien positionnés pour réussir dans une grande variété de contextes économiques», a mentionné le PDG, Todd Vasos.
Les politiques commerciales de l’administration Trump ont accru les craintes d’inflation et ont fait chuter la confiance des consommateurs. Les magasins, comme Dollar General ou Dollarama au Québec, ont tendance à se démarquer lors des périodes où les consommateurs surveillent leurs dépenses.
Alors que les états financiers dépassent les attentes, le titre de Dollar General a connu une hausse de 15% en Bourse. Il est maintenant autour de 112$.