Tennis: une victoire à l’arraché pour Leylah Fernandez... dans le circuit ITF

Agence QMI
La Québécoise Leylah Fernandez a eu besoin de tout son petit change pour accéder aux quarts de finale du tournoi W100 de Madrid, mercredi.
Fernandez, première tête de série, a disposé de la Colombienne Emiliana Arango (208e) en trois manches de 4-6, 6-2 et 7-6 (5).
À lire aussi: Swiatek accède sans briller aux quarts de finale à Rome
À lire aussi: Roland-Garros: Nick Kyrgios déclare forfait
À lire aussi: Un revenant jouera au même tournoi que Félix Auger-Aliassime
Au prochain tour, la jeune Montréalaise se frottera à la gagnante du duel entre Lucia Cortez Llorca (479e) et Arantxa Rus (107e).
Fernandez est toutefois passée bien près de se faire jouer un vilain tour en huitième de finale face à la coriace Arango. Celle-ci a rapidement réalisé deux bris de service en première manche pour prendre les devants 4-1. Puis, elle a tenu bon et profité de sa quatrième occasion de remporter le set.
L’athlète de 20 ans a ensuite mis le pied sur l'accélérateur, forçant la tenue d’une manche ultime en seulement 38 minutes.
Fernandez et Arango ne se sont donné aucune chance au troisième set. Le bris d’égalité qui y a mis fin a été particulièrement serré, mais la Québécoise n’a jamais laissé sa rivale prendre l'avance. Fernandez a finalement triomphé après 2 h 37 min sur la terre battue espagnole.
Avant sa participation à ce tournoi mineur de l'ITF, Fernandez avait été décevante aux compétitions de la série 1000 de Madrid et de Rome. Elle a été éliminée au premier tour chaque fois, se faisant montrer la porte de sortie par Mirra Andreeva et Aliaksandra Sasnovich.