Tennis: Leylatou Aliassime, la cousine de Félix, sera en action au tournoi ITF junior de Québec


Jessica Lapinski
Pour une deuxième année, quelques-unes des meilleures raquettes de tennis junior du Québec, mais aussi du monde entier, seront en action à Québec à compter du 29 avril afin de se disputer le tournoi ITF J100 Sports Experts, au Club Avantage Multi-Sports.
- À lire aussi: [VIDÉO] Daniil Medvedev se moque d'un rival
- À lire aussi: Shapovalov pourrait affronter Tsitsipas
- À lire aussi: Une importante victoire pour Leylah Fernandez et le Canada
Championne du tournoi Miami Talents chez les moins de 12 ans en 2021, Leylatou Aliassime, la cousine de Félix Auger-Aliassime et nièce de Sam, dont l'académie de tennis organise l'événement, a reçu un laissez-passer pour le grand tableau chez les filles.
La jeune joueuse sera entourée d'une forte délégation canadienne. Du côté féminin, les quatre favorites sont des représentantes de l'unifolié, dont la Québécoise Sarah L'Allier. Les trois autres sont Scarlett Nicholson, Eliana Kook et Nadia Lagaev.
Chez les garçons, deux des quatre premières têtes de série sont aussi canadiennes. Il s'agit du Montréalais Junghee You et de Stefan Simeunovic.
Plusieurs athlètes de Québec
Plusieurs athlètes de Québec seront aussi de la partie dès les qualifications, dont Phillippe-Elliott Bigonesse, Stéphania Gilbert, Joliane Côté, Laurence Demers, Annika Lavoie et Justine Tardif.
Le tableau principal du simple compte 32 joueurs dans chaque catégorie et ceux du double, 16 équipes masculines ainsi que 16 équipes féminines.