Tennis: Leylah Fernandez s’ouvre sur l’une de ses vieilles craintes


Jessica Lapinski
Après Subway et les Avocats du Mexique, Leylah Fernandez est maintenant l’ambassadrice d’une nouvelle campagne publicitaire axée sur la nourriture. La joueuse de tennis québécoise, qui compte aussi de nombreux autres commanditaires et partenaires commerciaux à son actif, dit avoir été touchée par le concept proposé par Ritz Canada.
Notamment parce qu’il lui rappelait une crainte qui l’habitait plus jeune.
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«J’ai trouvé que leurs valeurs allaient de pair avec mes valeurs, ayant grandi au Canada, a raconté la joueuse de tennis québécoise, mercredi. C’était aussi une façon pour moi de raconter mon histoire et de faire une petite différence.»
Dans une publicité disponible ici, Ritz raconte «le moment boîte à lunch» de plusieurs jeunes élèves issues de l’immigration.
C’est-à-dire, ce moment où elles ouvrent leur boîte à lunch à la cafétéria de leur école et que la vue de ces repas qui ne sont pas «typiquement québécois» soulève des commentaires négatifs de la part des autres jeunes.
Leylah, 21 ans, est allée à la rencontre de jeunes Québécois qu’elle a qualifiés de «très gentils» et «pleins d’énergie».
«J’espère que j’ai pu les encourager à emmener la nourriture de leur maison, à en être contents et à être fiers de leur culture», a-t-elle expliqué.
Les parents de Fernandez sont originaires des Philippines et de l’Équateur.
«J’étais très timide»
La joueuse originaire de Laval est aussi de descendance péruvienne. Ses grands-parents sont arrivés au Canada sans parler français, explique dans la vidéo Leylah qui, pour sa part, s’exprime en français, en anglais et en espagnol.

«Ça m’est arrivé quelques fois [d’être gênée de mon lunch], a-t-elle affirmé. Quand j’étais jeune, j’étais très timide. Je n’aimais pas parler en avant d’une classe.»
«J’étais quand même très fière d’apporter des plats de chez moi, mais parfois, je me sentais gênée, parce que c’était différent.»
«Des fois, les autres me regardaient et me trouvaient bizarre.»