Tennis | Halle: Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov passent en demi-finale... ensemble, en double


Jessica Lapinski
Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov ont atteint la demi-finale du tournoi ATP 500 de Halle, en double, mercredi. La paire canadienne, qui ne se réunit que sporadiquement, s’est payé les troisièmes têtes de série de la compétition.
• À lire aussi: Omnium Banque Nationale: les vedettes du tennis magasinent déjà leurs hôtels à Montréal
«Shauger» (c’est comme ça qu’on les surnomme) a battu les Britanniques Evan King et Christian Harrison par la marque de 7-5, 4-6 et 10-8. Une victoire qui laisse entendre que la douleur à la jambe gauche qu’a ressentie le Québécois, mardi, lors de sa rencontre en simple, était finalement bénigne.
À son premier match, le duo – qui avait remporté le US Open junior, en 2015 – a vaincu les Allemands Max Schonhaus et Jan-Lennard Struff, également en trois manches.
Avant le tournoi de Halle, la dernière fois que les deux Canadiens les mieux classés sur l’ATP avaient joué ensemble, c’était à la Coupe Davis, l’an dernier. En 2023, Auger-Aliassime et Shapovalov avaient atteint les quarts aux Masters 1000 d’Indian Wells, puis à Madrid.
Un titre prestigieux en double
Félix joue peu en double, mais il peut se targuer d’avoir remporté un Masters 1000 dans cette catégorie, avec le Polonais Hubert Hurkacz, à Paris en 2020.
Les deux joueurs sont aussi toujours en lice en simple. FAA, 27e mondial, disputera sa rencontre de ronde des 16 jeudi contre la huitième tête de série, le Russe Karen Khachanov.
Shapo, classé 31e cette semaine, affrontera pour sa part l’Italien Flavio Cobolli, 24e raquette sur l’ATP, également jeudi.