Leylah Annie Fernandez gagne très aisément
Agence QMI
La Québécoise Leylah Annie Fernandez s’est montrée convaincante durant son match de premier tour au tournoi de tennis de Dubaï, lundi, car elle a facilement disposé de l’Américaine Bernarda Pera en deux manches de 6-3 et 6-2.
Quart de finaliste à Doha la semaine dernière, la gagnante a mis 1 h 19 min pour défaire la 83e raquette mondiale. Cinq bris en huit occasions ont suffi à la détentrice du 33e échelon du circuit de la WTA, qui a remporté 62,5% des points disputés.
• À lire aussi: Malgré un bon départ, Leylah Fernandez n’y peut rien contre Elena Rybakina à Doha
• À lire aussi: Tennis: Félix Auger-Aliassime dévoile quel est le joueur qu’il préfère sur l’ATP
En deuxième ronde, Fernandez affrontera l’Italienne Jasmine Paolini, 26e de l’échiquier international.
Par ailleurs, en double, l’athlète de l’unifolié a baissé pavillon à sa rencontre inaugurale aux côtés de la Géorgienne Oksana Kalashnikova. Le duo s’est incliné 6-4, 3-6 et 11-9 devant l’Américaine Sofia Kenin et la Russe Mirra Andreeva.
Raonic renonce
Dans le volet masculin de la compétition de Dubaï, le Canadien Milos Raonic a annoncé qu’il se retirait de la compétition.
Le vétéran de 33 ans s’est blessé pendant son match des quarts de finale du tournoi de Rotterdam. Il n’avait d’ailleurs pas été en mesure de finir la rencontre face à l’Italien Jannik Sinner, qui a soulevé le trophée en finale par la suite, vendredi dernier.
En vertu de sa performance aux Pays-Bas, Raonic a fait un bond de 87 places au classement mondial. Il occupe maintenant le 222e échelon.