Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec

Tennis féminin aux JO: «Je ne la respecte pas en tant que compétitrice»

AFP
Partager

Agence QMI

2024-07-30T19:55:02Z
Partager

Les couteaux volaient bas après le match de tennis féminin du troisième tour entre la Chinoise Zheng Qinwen et l’Américaine Emma Navarro mardi, aux Jeux olympiques.

La première l’a emporté en trois manches de 6-7(7), 7-6(4) et 6-1, dans un duel où elle tirait de l’arrière 3-5 au deuxième set. L’affrontement s’est déroulé sur plus de trois heures.

• À lire aussi: Gymnastique par équipe: première médaille d’or à Paris pour Biles

• À lire aussi: «L'Ukraine ne va jamais abandonner»: une première médaille olympique émouvante pour l’Ukrainienne Olga Kharlan

Les deux athlètes ont eu un long échange acrimonieux au filet après la victoire de Zheng.

«Je lui ai juste dit que je ne la respecte pas en tant que compétitrice», a déclaré Navarro, dont les propos ont été rapportés par l’AFP.

«Je trouve qu’elle agit de manière assez impitoyable. Cela crée une ambiance où il n’y a pas beaucoup de camaraderie. C’est donc difficile d’affronter une adversaire comme elle, que je ne respecte vraiment pas.»

«Mais, bravo à elle, elle a bien joué à la fin, a ajouté l’Américaine. Elle a mieux joué que moi, donc félicitations à elle.»

Il y avait de nombreux partisans de Zheng dans les gradins pendant ce match et ils ne se sont pas gênés pour être très bruyants.

«Elle m’a dit qu’elle ne comprenait pas pourquoi j’avais beaucoup de partisans, a pour sa part dit la Chinoise après la partie. Il semble qu’elle ne soit pas contente de mon comportement envers elle. Si elle n’est pas contente de mon comportement, elle peut venir me le dire. J’aimerais le corriger pour devenir une meilleure joueuse et une meilleure personne.»

«Je suis contente qu’elle me l’ait dit. Je ne considérerai pas cela comme une attaque parce qu’elle a perdu le match», a poursuivi Zheng.

En quart de finale à Paris, l’athlète de 21 ans a rendez-vous avec l’Allemande Angelique Kerber. L’ancienne numéro 1 mondial qui prendra sa retraite après les JO a éliminé la Canadienne Leylah Annie Fernandez dans la journée de mardi. 

Publicité
Publicité