Tennis: Eugenie Bouchard disputera un tournoi de la WTA cette semaine


Jessica Lapinski
Eugenie Bouchard s’adonne au pickleball presque à temps plein, mais l’ancienne cinquième joueuse la mieux classée de la WTA n’en a pas fini avec le tennis pour autant. La Québécoise reprendra la raquette quadrillée cette semaine à Newport, aux États-Unis, dans le cadre du Hall of Fame Open.
• À lire aussi: Un laissez-passer pour Eugenie Bouchard? Pas sûr...
Bouchard, 31 ans, a annoncé sa participation au tournoi il y a quelques semaines dans une publication Instagram. La Montréalaise a confirmé être arrivée à bon port ce week-end en publiant une photo d’elle devant le court de gazon.
Du côté féminin, le Hall of Fame Open est un tournoi de la catégorie WTA 125, auquel prendra aussi part la Canadienne Carson Branstine, 194e raquette mondiale, qui a perdu au premier tour devant la favorite de Wimbledon, la Biélorusse Aryna Sabalenka, après s’être sortie des qualifications.
On ne sait pas encore qui la Québécoise affrontera pour son premier match. Les qualifications du tournoi s’amorçaient dimanche, mais Bouchard, elle, a obtenu un laissez-passer pour le grand tableau.
Un premier match depuis août dernier
«Genie» n’a plus disputé un tournoi de la WTA depuis son revers au premier tour des qualifications de l’Omnium Banque Nationale de Toronto, en août dernier.
Finaliste à Wimbledon en 2014, elle ne détient désormais plus de classement sur le circuit professionnel féminin.
L’an dernier, elle a aussi participé à un tournoi ITF doté d’une bourse totale de 75 000$ US où elle avait atteint les quarts de finale avant de se retirer en plein match, blessée.
Les organisateurs de l’Omnium Banque Nationale de Montréal s’attendent d’ailleurs à ce que l’ancienne vedette du tennis féminin demande un laissez-passer pour l’épreuve, disputée à la fin juillet, mais n’ont pas confirmé qu’elle l’obtiendrait, le cas échéant.