Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Tennis : cette fois, ça s’est plutôt moins bien passé pour Milos Raonic...

Photo AFP
Partager

Agence QMI

2023-06-15T17:42:18Z
Partager

Satisfait de son premier match en deux ans environ, le Canadien Milos Raonic a été durement ramené sur terre par l’Australien Jordan Thompson au deuxième tour du tournoi de tennis de Bois-le-Duc, aux Pays-Bas, jeudi.

L’athlète de l’unifolié a plié l’échine en deux manches de 7-6 (4) et 6-1 contre un rival classé au 103e rang mondial qu’il avait défait avec aisance à leur seule autre confrontation en carrière. Cependant, le vainqueur semble apprécier jouer sur le gazon, puisqu’il a disputé deux finales d’événements de catégorie Challenger sur cette surface en 2022.

- À lire aussi : Un retour victorieux pour Milos Raonic, deux ans après son dernier match sur l'ATP

- À lire aussi : Bianca Andreescu échappe neuf balles de manche, puis le match

Thompson connaît une bonne semaine, lui qui présentait avant la compétition une fiche de 3-9 en simple au sein de l’ATP cette année. Il a réalisé deux bris en quatre occasions aux dépens de Raonic, tirant ainsi profit des huit doubles fautes de celui-ci. Au service, le joueur de l’Océanie a sauvé les deux balles de bris auxquelles il a fait face.

Au deuxième tour du tournoi de Miami en 2021, l’Ontarien avait eu le dessus 6-2 et 6-1 contre lui. En sol néerlandais, il a obtenu une place au sein du tableau principal grâce à son classement protégé. D’entrée de jeu, il a surpris le Serbe Miomir Kecmanovic, 39e au monde, 6-3 et 6-4.

Wimbledon

Comme il l’a laissé entendre précédemment, Raonic a exprimé le souhait de participer au tournoi de Wimbledon qui doit commencer le 3 juillet, ce qui explique sa présence à Bois-le-Duc, où il a repris l’action. Une blessure au tendon d’Achille et une fracture du pied l’ont tenu longuement à l’écart, l’idée de la retraite ayant alors germé dans son esprit.

«Tout ça m’a un peu brisé le cœur. II y a eu beaucoup de moments où je ne pouvais rien faire», a avoué aux journalistes cette semaine le joueur de 32 ans et finaliste au All England Club en 2016.

Publicité
Publicité