Tennis: c’est la fin pour Eugenie Bouchard, qui n’a pas à rougir de sa performance

Agence QMI
Le parcours d’Eugenie Bouchard en simple au tournoi de tennis de Madrid s’est terminé par une défaite de 6-2 et 7-5 aux mains de l’Italienne Martina Trevisan, vendredi, ce qui a mis fin à une semaine de travail assez intéressante pour la Québécoise.
Vaincue par la 20e raquette mondiale, «Genie» gagnera plusieurs rangs au classement de la WTA après avoir confirmé sa place au tableau principal et vaincu l’Ukrainienne Dayana Yastremska au premier tour. Cependant, la tâche était beaucoup plus fastidieuse face à la 18e tête de série de la compétition, sauf que Bouchard a bien bataillé, surtout au deuxième set. Elle a d’ailleurs réalisé un bris pour créer l’égalité 4-4 et même prendre les devants peu après, mais Trevisan a empoché les trois jeux suivants pour s’imposer en 1 h 45 min.
- À lire aussi: Tennis: Eugenie Bouchard lance une pointe aux joueuses dopées qu’elle a affrontées au tournoi de Madrid
- À lire aussi: Un match à envoyer aux vidanges pour Rebecca Marino
Aucun as n’a été recensé au cours de l’affrontement, l’athlète de l’unifolié commettant les deux doubles fautes de la rencontre. La gagnante a réussi quatre bris en 10 occasions et n’a pas eu à sauver son service une seule fois.
Andreescu s’écroule
Bien remise de ses blessures ligamentaires à la cheville gauche, Bianca Andreescu a toutefois raté son retour au jeu. À son premier match à Madrid, elle a été défaite par la Chinoise Wang Xiyu en trois manches de 3-6, 7-6 (5) et 6-2.
Bénéficiant d’un laissez-passer au premier tour en raison de son statut de 23e tête de série, l’Ontarienne avait un bon défi face à la 65e raquette de la WTA. Celle-ci a testé allègrement Andreescu, s’offrant six chances de briser en première manche sans être en mesure d’en profiter.
Après avoir bien résisté, la représentante de l’unifolié a vu Xiyu lui tenir tête malgré une avance de 3-0 au deuxième set. Au bris d’égalité, c’est finalement la Chinoise qui a prévalu et Andreescu ne s’en est pas remise.
Il ne reste plus de Canadienne en lice à Madrid, Leylah Fernandez, Eugenie Bouchard et Rebecca Marino ayant aussi été éliminées au deuxième tour ou avant. Chez les hommes, Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov feront leur entrée en scène samedi.