Tennis: Auger-Aliassime continue sur sa lancée

Agence QMI
Après avoir été rassurant, mardi lors de sa première victoire sur terre battue cette saison, Félix Auger-Aliassime a confirmé son bon match de la veille en se qualifiant pour les quarts de finale du tournoi ATP 500 de Hambourg, mercredi.
En effet, le Montréalais l’a emporté 6-2 et 6-4 contre le Français Giovanni Mpetshi Perricard en seulement 1 h 14 min. En ronde des 16, il ne lui avait fallu que 1 h 19 min pour éliminer Daniel Altmaier. Ces deux succès sont d’ailleurs les plus rapides en terme de temps de jeu cette saison pour Auger-Aliassime.
• À lire aussi: À une semaine de Roland-Garros: Félix Auger-Aliassime signe une première victoire rassurante
Contre Mpetshi Perricard, l’athlète de 24 ans a été dominant. Il a réussi sept aces, remportant par le fait même 82 % des points disputés sur son premier service. Comme si ce n'était pas assez, le Canadien a brisé son adversaire à quatre reprises en autant de tentatives.
Au prochain tour, Auger-Aliassime fera face à Alexandre Müller, un autre Français. Ce ne sera pas facile, car ce dernier s’est défait d’Alexander Zverev, la première tête de série du tournoi et numéro 3 mondial, en ronde des 16.
C’est déjà terminé pour Andreescu à Paris
Bianca Andreescu a, quant à elle, connu une journée bien moins heureuse que son compatriote.
Elle a été éliminée en demi-finale des qualifications de Roland-Garros contre la Japonaise Nao Hibino après une défaite de 2-6, 7-6(5) et 6-4 lors d’une longue bataille de 2 h 31 min.
Andreescu pourra s’en vouloir: elle menait 5-3 au deuxième set, perdant par la suite cinq points de suite au bris d’égalité.
Les Canadiennes Marina Stakusic, 24e favorite des qualifications, et Carson Branstine se sont aussi inclinées mercredi à Paris.