Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Tennis: à 45 ans, Venus Williams va renouer avec la compétition à Washington

Venus Williams avait reçu une invitation pour le tableau principal de l'Omnium Banque Nationale de Montréal en 2023. Elle a eu des moments de découragement face à Madison Keys, au stade IGA.
Venus Williams avait reçu une invitation pour le tableau principal de l'Omnium Banque Nationale de Montréal en 2023. Elle a eu des moments de découragement face à Madison Keys, au stade IGA. Photo d'archives, Agence QMI, Joël Lemay
Partager

Agence France Presse

2025-07-11T18:26:04Z
Partager

L'Américaine Venus Williams, qui n'a plus joué en tournoi depuis 16 mois, participera au tournoi WTA 500 de Washington, du 19 au 27 juillet, ont annoncé vendredi les organisateurs de l'épreuve.

Âgée de 45 ans, l'ex-numéro 1 mondiale n'a jamais annoncé sa retraite sportive mais ne joue plus que sporadiquement, apparaissant désormais sous le statut de joueuse inactive sur le site de la WTA.

«Venus vient à DC!», proclame en légende d'une photographie de la joueuse le site internet du tournoi de la capitale fédérale des États-Unis.

«À bientôt, DC», a confirmé Venus Williams en repostant l'affiche sur une story Instagram.

Son dernier classement disponible, au 17 mars dernier, la plaçait au 1151e rang mondial. Un an plus tôt, elle avait disputé son dernier match sur le circuit, s'inclinant au premier tour du tournoi WTA 1000 de Miami face à la Russe Diana Shnaider en deux manches 6-3, 6-3.

À Montréal en 2023

En 2023, Williams avait reçu une invitation pour le tableau principal de l'Omnium Banque Nationale de Montréal. Devant une foule conquise, elle s'était par contre inclinée en deux manches de 6-2 et 7-5 face à sa compatriote Madison Keys. Cette dernière avait par la suite déclarer forfait. 

La soeur aînée de Serena Williams compte 49 titres à son palmarès, dont sept remportés dans des tournois du Grand Chelem entre 2000 et 2008 (cinq à Wimbledon, deux aux Internationaux des États-Unis).

Son premier match officiel sur le circuit WTA remonte au tournoi d'Oakland, en Californie, en 1994 et son premier titre en 1998 à Memphis. Ses dernières apparitions dans les tournois majeurs du circuit remontent à la saison 2023, où elle avait été sortie dès le premier tour à Wimbledon puis au US Open

Publicité
Publicité