Temple de la renommée: Pierre Turgeon et Caroline Ouellette reçoivent leur bague

Agence QMI
Les nouveaux membres du Temple de la renommée du hockey, notamment Pierre Turgeon et Caroline Ouellette, ont maintenant sur un doigt de la main la précieuse bague attestant de leur immortalité dans le sport.
L’organisation a reçu dans ses quartiers de Toronto vendredi les athlètes constituant la cuvée 2023 du Temple.
En plus des deux Québécois, l’ancien directeur général des Nordiques de Québec (devenus l’Avalanche du Colorado) et ex-agent de joueurs Pierre Lacroix a été honoré à titre posthume.
Les anciens gardiens Mike Vernon, Henrik Lundqvist, Tom Barrasso, et l’ex-instructeur-chef Ken Hitchock sont les autres figures qui effectuent leur entrée cette année.
• À lire aussi: La course folle de Caroline Ouellette vers le Temple de la renommée
• À lire aussi: Canadien: Vincent Damphousse a profité du talent de Pierre Turgeon
Évidemment, le président du comité de sélection, Mike Gartner, et le président du Temple, Lanny McDonald, ont affiché leur plus beau sourire en remettant les bagues aux récipiendaires tout aussi heureux de recevoir la prestigieuse distinction.
Pierre Turgeon gets his #HHOF ring. pic.twitter.com/lnwPMCPzPz
— Mike Zeisberger (@Zeisberger) November 10, 2023
La cérémonie d’intronisation aura lieu lundi soir. Le lendemain, le Canadien de Montréal soulignera la carrière de Turgeon lors d’une présentation au Centre Bell avant l’affrontement contre les Flames de Calgary. Le natif de Rouyn a agi comme capitaine du Tricolore, évoluant avec l’équipe d’avril 1995 à octobre 1996.