Temple de la renommée du hockey: Apprendre une bonne nouvelle sur son tracteur

Mylène Richard
Il y a toujours des endroits spéciaux pour apprendre qu’on est admis au Temple de la renommée du hockey, et l’ancienne attaquante Brianna Decker a écrit une page d’histoire à ce chapitre.
• À lire aussi: Temple de la renommée du hockey: émotive, Danièle Sauvageau a cru à une blague
• À lire aussi: Temple de la renommée: voici les huit nouveaux immortels du hockey
• À lire aussi: Temple de la renommée: Carey Price mord la poussière
«J’étais sur mon tracteur John Deere au Wisconsin!» a expliqué mardi celle qui a aidé les États-Unis à remporter six championnats du monde et l’or aux Jeux olympiques de 2018 à Pyeongchang, en Corée du Sud.
Lanny McDonald, qui annonce la bonne nouvelle aux futurs intronisés depuis des années a confirmé qu’il s’agissait d’une première.

Une histoire de bouteille de vin
Pour sa part, Alexander Mogilny a répondu au téléphone à 3h dans la nuit. Et Ron Francis, qui a fait les appels avec McDonald, lui a demandé s’il avait toujours la bouteille de vin rouge qu’il lui avait donnée il y a très longtemps lorsque les deux ont été coéquipiers en 2003-2004 avec les Maple Leafs de Toronto.
«Ce serait le bon moment pour l’ouvrir étant donné que tu es officiellement admis au Temple de la renommée du hockey», a lancé en blague Francis.
Plus tard, McDonald a expliqué que cette bouteille avait été offerte à Mogilny parce qu’il lui manquait un point ou deux afin d’obtenir un boni.
«Ron lui a acheté une bouteille, car il savait que Alex aimait le bon vin», a raconté McDonald.
Un inconnu
Élu à titre de bâtisseur après avoir dirigé les Terriers de l’Université de Boston pendant 40 ans, Jack Parker, était lui sur son bateau lorsqu’il a reçu l’appel.
«Je connais Lanny McDonald, mais il ne me connaît pas! a d’abord lancé Parker. Honnêtement, je ne pensais pas que ce serait possible.»

Dodo, vacances et avion
Pendant que Mogilny dormait, que Zdeno Chara était en vacances et que Joe Thornton était dans un avion, Duncan Keith était disponible pour discuter avec les médias mardi après-midi.
Après avoir gagné trois fois la coupe Stanley avec les Blackhawks de Chicago, l’ex-défenseur a disputé une dernière saison avec les Oilers d’Edmonton en 2021-2022.
«J’ai eu la chance de jouer avec Connor [McDavid] et Leon [Draisaitl]. J’ai fait partie de la construction de cette équipe. Je peux dire que j’ai fini ma carrière avec deux des meilleurs joueurs au monde. J’ai appris d’eux et je vais m’en souvenir toute ma vie. Je leur souhaite le meilleur», a souligné Keith.