Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

Temple de la renommée des inventeurs: Joseph-Armand Bombardier intronisé pour la motoneige

PHOTO FOURNIE PAR TEMPLE DE LA RENOMMÉE DES INVENTEURS
Partager

Agence QMI

2024-01-19T17:00:49Z
Partager

Plus de 60 ans après la sortie du premier modèle de motoneige, son inventeur, Joseph-Armand Bombardier, sera intronisé au Temple de la renommée des inventeurs, aux États-Unis, qui a décidé de le nommer dans sa cuvée 2024. 

Le père du ski-doo sera ainsi honoré avec une quinzaine d’autres pionniers lors d’une cérémonie qui se tiendra le 9 mai prochain à Washington D.C., aux côtés d’inventeurs pour des traitements contre le cancer ou encore des effets spéciaux.

Les nommés ont été choisis mercredi lors d’une rencontre tenue au campus de Walt Disney Imagineering, à Glendale en Californie, a annoncé l’organisation du Temple de la renommée par communiqué, vendredi.

«Nous sommes fiers d'honorer ces inventeurs de la classe 2024 qui ont changé le monde et qui nous montrent qu'il est possible de transformer des idées en réalité et de participer à notre système de propriété intellectuelle afin d'avoir un impact positif sur notre société et notre avenir», a déclaré Kathi Vidal, sous-secrétaire au commerce chargée de la propriété intellectuelle et directrice de l'Office américain des brevets et des marques.

Joseph-Armand Bombardier est ainsi reconnu pour son invention de la motoneige, qui est jugée comme ayant «établi les normes de l’industrie» et lancé cette activité «en tant que sport et loisir».

La première motoneige en série est sortie en 1959, après des années de perfectionnement de la part du natif de Valcourt, en Estrie, qui avait d’abord imaginé l’autoneige dans les années 1930.

Publicité
Publicité