Tempête solaire: cette tache sur le Soleil devrait vous inquiéter et voici pourquoi

TVA Nouvelles
Une tache solaire, qui est en train de prendre des proportions jamais vues, est étroitement surveillée par les scientifiques de partout à travers le monde, puisqu’elle pourrait avoir un impact sur les activités terrestres.
AR3664, qui mesure 200 000 kilomètres de long, est 15 fois plus gros que la Terre. La tache est si grande qu’elle peut être observée avec de simples lunettes d’éclipse. Sa croissance de ces derniers jours pourrait en faire l’une des plus grosses taches solaires jamais enregistrées.
Cette dernière inquiète les experts puisqu’elle pourrait causer beaucoup d’instabilité sur l’astre.
«La région 3664 a grossi considérablement et est devenue magnétiquement complexe», a rapporté le Centre de prévision météorologique spatiale de la National Oceanic and Atmospheric Administration. «Cela a mené à l’augmentation du risque d’éruption solaire dans les prochains jours.»

L’organisation a par ailleurs émis un avertissement d’éruption solaire jeudi. Ce type d’événement pourrait causer des pannes d’internet et affecter l’efficacité du réseau cellulaire.
La taille de AR3664 se rapproche de celle de Carrington, enregistrée en 1859. Cette tache solaire avait causé «l’événement de Carrington», une tempête solaire qui avait entraîné des incendies dans les bureaux télégraphiques en plus de déclencher des aurores visibles de Cuba à Hawaï.