Tempête inattendue sur le lac Tahoe: huit personnes décédées, dont un dirigeant de DoorDash

Agence QMI
Une tempête inattendue sur le lac Tahoe, en Californie, samedi dernier, a causé la mort de huit passagers d'un bateau, dont un dirigeant de DoorDash et sa famille.
Le samedi 21 juin, les équipes de la Garde côtière américaine ont été appelées à intervenir pour un accident de bateau, «faisant état de dix personnes dans l'eau» près du parc d'État D.L Bliss, sur le lac Tahoe, a-t-elle indiqué dans un communiqué de presse.
Selon le National Weather Service (NWS), une tempête s'est déclenchée dans la zone de l'incident mortel et les conditions météorologiques se sont détériorées. D'après le média KRNV, les rafales de vent atteignaient 35 à 45 mph et les températures ont chuté de 15 à 25 degrés en dessous des normales saisonnières.
Des témoins ont rapporté que plusieurs embarcations se trouvaient dans les eaux agitées au milieu de vents violents, qui auraient généré des «creux de huit à dix pieds». Le capitaine du bateau a qualifié la situation comme «pire que des vagues de 30 pieds en haute mer».
Le bureau du shérif du comté d'El Dorado a confirmé mardi l'identité des huit personnes décédées dans l'accident.
• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Alexandre Dubé, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Parmi les victimes figure Joshua Antony Pickles de San Francisco, cadre chez DoorDash, ainsi que ses parents, Terry Pickles et Paula Bozinovich. Les autres victimes ont été identifiées comme Timothy O'Leary d'Auburn, Californie, et trois résidents de New York: Theresa Giullari, James Guck et Stephen Lindsay.
«Aucun mot ne peut exprimer la douleur et l'angoisse que nous ressentons en sachant que leurs vies ont été perdues lors de ce qui devait être un moment de joie sur le lac», a commenté l'épouse de Joshua Pickles, via un communiqué.
Le directeur financier de DoorDash a confirmé que Joshua Antony Pickles collaborait avec l'entreprise depuis sept ans. «Nous sommes profondément attristés par l'accident tragique qui a coûté la vie à notre collègue estimé, Josh Pickles», a-t-il déclaré selon le média People.
«La perte de Josh est incommensurable», a-t-il ajouté. «Il nous manque profondément et nous honorerons toujours sa mémoire.»
Le groupe célébrait l'anniversaire de la mère de Joshua Pickles sur son bateau, qu'il a acheté il y a environ un an, a confirmé un membre de la famille.