Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Société

Tempête hivernale: «Restez au chaud à la maison», recommande la Ville de Montréal

Partager

Agence QMI

2025-02-12T19:46:27Z
Partager

La Ville de Montréal demande à ses citoyens d’éviter les déplacements et de choisir le télétravail pour jeudi en raison de la tempête de neige.

• À lire aussi: Tempête hivernale : des conseils pour éviter les accidents

• À lire aussi: Jusqu’à 40 cm de neige attendus jeudi: voici les moments critiques pour votre région

• À lire aussi: La plus grosse tempête de l’hiver arrive: jusqu’à 40 centimètres de neige attendus d’ici jeudi

Le porte-parole administratif de la Ville, Philippe Sabourin, demande avant tout à la population de se préparer et de planifier sa journée.

«[Restez] au chaud à la maison, a-t-il indiqué en point de presse, mercredi. On va recommander d’annuler tout rendez-vous non urgent [...], idéalement on favorise le télétravail.»

Pour ceux qui doivent se déplacer, le porte-parole suggère de privilégier le transport en commun. «Ça serait la façon la plus facile de se déplacer», a-t-il estimé.

Le porte-parole a affirmé que son équipe de 1000 employés est prête à affronter la neige dès mercredi soir. La Ville estime avoir besoin d’environ 8 heures pour faire le tour du réseau.

Les grandes artères, comme les accès aux stations de métro, des écoles et des hôpitaux seront priorisées, suivies des rues collectrices, puis résidentielles.

Le porte-parole précise toutefois que des trottoirs pourraient être recouverts de neige en raison des accumulations rapides de neige, ce qui explique partiellement sa recommandation d’éviter les déplacements.

En après-midi, mercredi, plus de 97% de l’opération de déneigement a été complétée afin de faire face à la tempête, a confirmé M. Sabourin. Environ six rues dans cinq arrondissements différents auront été déneigées d’un seul côté.

«Ça ne sera pas une partie de plaisir», a-t-il toutefois dit.

Publicité
Publicité