Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

La plus grosse tempête de l’hiver arrive: jusqu’à 40 centimètres de neige attendus d’ici jeudi

Partager

Agence QMI

2025-02-12T10:47:29Z
Partager

Attachez vos tuques, la météo va se déchaîner, alors qu’une tempête hivernale laissera jusqu’à 40 centimètres de neige d’ici jeudi soir, rendant les conditions routières problématiques dans la majeure partie du Québec.

Environnement Canada a émis un avertissement de tempête hivernale qui est en vigueur pour plusieurs secteurs, ce qui risque de provoquer le chaos durant l’heure de pointe de jeudi matin.

«De la neige laissant une accumulation totale de 25 à 40 centimètres est prévue à compter de tard ce soir jusqu’à jeudi soir», a indiqué l’agence fédérale sur son site internet.

Les averses de neige seront accompagnées par de la poudrerie provoquée par des vents forts qui balayeront la province dès ce soir et durant la nuit de mercredi à jeudi.

• À lire aussi: Tempête hivernale : des conseils pour éviter les accidents

• À lire aussi: Tempête de neige : des conseils pour pelleter sans se blesser et protéger son cœur

• À lire aussi: Tempête de neige : des conseils pour pelleter sans se blesser et protéger son cœur

• À lire aussi: Tempête hivernale: quand privilégier un appel au 811 plutôt qu’au 911?

C'est ici que vous pourrez consulter la liste des écoles fermées

La neige devrait ainsi laisser un tapis blanc de 10 à 15 centimètres dans le sud du Québec et un peu moins ailleurs.

Mais c’est durant la journée de jeudi que les choses risquent de se gâter, alors que des accumulations de 15 à 25 centimètres de neige sont attendues.

Montréal, qui recevra jusqu’à 15 centimètres de neige durant la nuit, ne sera pas au bout de ses peines durant la journée de jeudi où l’on en attend autant, mais sous un mercure plus clément.

En attendant, les Québécois pourront profiter du temps ensoleillé ce mercredi, même si les températures seront plus froides, selon l’agence fédérale.

Publicité
Publicité