Tempête hivernale à Québec: les automobilistes invités à la prudence

Jérémy Bernier
La tempête hivernale, qui devrait laisser près de 20 cm de neige d’ici samedi matin dans la région de Québec, a déjà causé certains maux de tête sur le réseau routier de la Capitale-Nationale.
• À lire aussi: Un cocktail météo frappe le Québec, plusieurs écoles fermées
À 8h, vendredi matin, on dénombrait déjà près d’une dizaine d’accidents ou de sorties de route alors que plusieurs centimètres de neige s'étaient rapidement accumulés au sol.

Heureusement, aucun de ces accidents n’avait fait de blessés majeurs au moment d’écrire ces lignes. Néanmoins, plusieurs artères importantes se trouvaient congestionnées à l'heure de pointe:
- L’autoroute Robert-Cliche Nord, à la hauteur de l’A-20.
- L’autoroute Dufferin-Montmorency en direction est, à la sortie du boulevard Henri-Bourassa et à la sortie du boulevard des Chutes.
- L’accès du boulevard Lebourgneuf vers l’autoroute Laurentienne.
- L’accès à l’autoroute Félix-Leclerc via la 1re avenue.
- La voie de droite de l’autoroute Robert-Bourassa Sud, à la hauteur du boulevard Père-Lelièvre.
- La voie de gauche de l’autoroute Henri-IV Sud, entre la route Sainte-Geneviève et l’avenue Chauveau.
La Sûreté du Québec (SQ) et le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) demandent aux automobilistes de faire preuve de prudence sur la route et d’éviter les déplacements non nécessaires.
- Écoutez la chronique faits divers de Maxime Deland, journaliste à l’Agence QMI au micro de Benoit Dutrizac sur QUB radio :

«Il ne faut surtout pas oublier de déneiger son véhicule et d’être visible sur la route, en allumant nos phares», souligne Sandra Dion, du SPVQ.

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.