Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Télé-Québec: premières images de la quotidienne jeunesse «Comme des têtes pas de poule»

PHOTO COURTOISIE
Partager
Photo portrait de Guillaume Picard

Guillaume Picard

2022-08-15T21:08:03Z
Partager

La famille Babin-Bibeau s’est dévoilée lundi quand Télé-Québec a partagé les premières images de sa nouvelle quotidienne jeunesse Comme des têtes pas de poule, qui met en vedette les comédiens Mélanie Pilon et David Savard.

• À lire aussi: Télé: une rentrée fort occupée

Cette fiction familiale humoristique, qui compte 40 épisodes, est écrite par Pierre-Yves Bernard. Concoctée pour les 9-12 ans – et leurs parents –, la série sera diffusée du lundi au jeudi, à 18 h 30, à compter du 5 septembre.

Il y a beaucoup d’énergie au pied carré dans le domicile des Babin-Bideau, où vivent le père musicien (David Savard), la mère qui rêve de construction (Mélanie Pilon) et leurs trois enfants, soit l’ado «drama queen» Victoria (Estelle Fournier), le clown Félix (Tristan Clouâtre) et l’impulsive Flavie (Élia St-Pierre).

Plusieurs comédiens de la relève sont aussi de la distribution: Emma Bao Linh Tourné, Félix-Antoine Bénard, Samara Healey, Adam Moussamih, Matai Stevens, Devi Julia Pelletier et Cédric Thiffault.

Parmi les enjeux et thèmes exploités dans la quotidienne, soulignons entre autres la famille, l’entraide, la différence, le mieux vivre ensemble et la persévérance.

«Comme des têtes pas de poule se veut une incitation claire à se faire confiance, à rester soi-même, à trouver le courage de réaliser ses rêves, ses passions, et ce, malgré les doutes qui peuvent parfois survenir», a indiqué l’auteur Pierre-Yves Bernard, lundi, dans un communiqué.

Publicité
Publicité